LOGO-A-VOS-SOINS

L'association

" L'accès aux soins pour tous avec un regard particulier pour les personnes éloignées du parcours de soins "

A vos soins est une structure associative à but non lucratif née en 2014 d'un collectif de citoyens souhaitant agir contre les inégalités d'accès aux soins.
A l'origine du projet, une infirmière, Noémie, aujourd'hui directrice du centre de santé polyvalent et qui a souhaité après une mission humanitaire en Haïti, créer un projet associatif porteur de valeurs fortes.
Depuis le lancement de l'association le 21 février 2014, c'est tout d'abord un centre de santé infirmiers transformé depuis peu en centre de santé polyvalent, des unité mobiles de prévention et un jardin pour éviter la perte d'autonomie des seniors avec cette idée conductrice : agir pour une santé accessible à tous avec un regard particulier pour les personnes éloignées du parcours de soins
La dimension "association citoyenne" est un élément central dans tous les projets d'A vos soins. Il se concrétise par une démarche participative dans laquelle administrateurs, salariés et membres du bureau sont associés à la prise de décisions.

patient-3illustration personnage

La gouvernance

Une gouvernance ouverte et structurée autour du volontariat

L'association fonctionne avec un Bureau qui agit sur les aspects juridiques sociaux et contractuels de l'association. Le Conseil d'Administration valide la constitution ou les délibérations des commissions thématiques, discute et valide les grandes orientations. Tous les salariés sont invités à participer aux CA et à s'inscrire aux commissions qu'ils souhaitent.
Depuis cette année, nous avons un CSE avec 1 délégué du personnel.
Des commissions regroupant des salariés et administrateurs permettent de travailler sur des projets structurants.

salariés

Caroline Thibault, Michel Trébaol et Michelle Gaborit

Le rapport d'activité 2023

Rapport d'activité

Un support précieux qui fournit un récapitulatif de nos activités de l'année 2023.
Un bel aperçu de notre engagement et de notre dynamisme associatif.

Je télécharge le rapport d'activité (20 mo).

Soutenez-nous via un don financier ou matériel
Je fais un don

Vie associative

On a toujours besoin de personnes motivées et investies !
Je participe à l'aventure

Postuler

On recherche des médecins et des infirmières !
Je postule

Nous contacter par e-mail
nicolas@avossoins.fr
Nous appeler